Puce Alentours

Région de Propriano en Corse du Sud

Histoire, Culture et paysages du Valinco

La richesse du passé du Sartenais


Propriano est la cité balnéaire de la région du Valinco-Sartenais en Corse du Sud. Cette région recèle de nombreux sites néolithiques et moyenâgeux tels que les alignements de Cauria et Palaghju, le site archéologique de Filitosa ou bien les "torre" de Cucuruzzu. De nombreuses tours génoises et église romanes sont également présentes dans cette région au patrimoine historique d'où la cité médiévale de Sartène fait office de promontoire.

De Porto-Pollo à Campomoro en passant par Propriano, vous aurez un vaste choix d'activités nautiques grâce au merveilleux littoral qu'offre le golfe du Valinco, avec ses plages et criques tant appréciées. Vous pourrez pratiquer la plongée sous marine, le jet ski, le ski nautique ou bien la voile. Vous pourrez profiter d'une balade en mer en louant un bateau parmi les nombreux professionnels dans le secteur, ou vous offrir des sensations fortes en goûtant aux joies du parachute ascensionnel !

Les Plages de Propriano et du Valinco


En face du Beach Hôtel, s'étend la plage du Lido, offrant une baignade tranquille et surveillée. En suivant la route des plages, vous découvrirez également la plage d'Arena Bianca célèbre pour son sable blanc et fin, ainsi que la longue plage de Capu Laurosu arrivant jusqu'à l'embouchure du Rizzanese.

Les plages au nord de Propriano


Sur la rive nord de Propriano se trouvent de nombreuses plages et stations balnéaires agréables telles que Porto Pollo et Olmeto Plage. C'est sur cette rive que vous découvrirez la plage de Marinca, la plage de Porto Pollo ou d'Abbartello. Plus au nord encore, d'autres plages de sable fin vous attendent comme celle de Cupabia ou de Cala d'Orzu.

Les plages au sud de Propriano


A quelques kilomètres au sud de Propriano, vous trouvez les plages de Campomoro et Portigliolu. Vous pourrez y pratiquer la voile, la planche à voile et autres activités ludiques en mer.